FAQ2017-03-15T15:28:08-04:00

Questions fréquemment posées

Offrez-vous des services de gardiennage, pension ou toilettage?2017-03-15T15:26:44-04:00

Nous n’offrons pas de services de gardiennage, pension ou toilettage de routine. D’autres types d’entreprises ayant d’autres champs de compétences offrent ces services. Veuillez consulter notre section Services pour plus d’informations concernant la coupe de griffes ou le rasage complet pour les animaux trop agressifs ou stressés.

Dois-je payer des frais d’ouverture de nouveau dossier/client ou patient?2017-03-15T15:26:01-04:00

Non, il n’y a pas de frais supplémentaire à l’ajout d’un nouveau client ou patient, pas plus qu’il n’y en a pour tout premier animal. Par contre, un examen physique complet doit être effectué pour chaque animal afin que l’on puisse vous donner les conseils qui conviennent à chacun. Des frais de consultation seront exigés à ce moment. Le rendez-vous nous permettra aussi de rédiger des ordonnances, effectuer des tests ou traitements si nécessaire.

Offrez-vous des visites à domicile?2017-03-15T15:25:17-04:00

Bien que ce ne soit pas une de nos pratiques courantes, nous faisons tout ce qu’il nous est possible pour répondre aux besoins de notre clientèle qui requiert nos services à leur résidence, notamment pour l’euthanasie d’un animal de compagnie.

Puis-je obtenir une ordonnance par téléphone?2017-03-15T15:24:36-04:00

Oui, si nous avons vu votre animal récemment et pour la condition médicale qui nécessite un médicament, ou si vous devez renouveler une prescription qui a déjà été autorisée. Dans tous les autres cas, nous ne pouvons ni émettre un diagnostic ni  prescrire un médicament sans effectuer un examen physique. Si un médicament est requis, un examen physique récent concernant le problème peut être demandé. Nous pouvons renouveler les ordonnances par téléphone à la condition qu’elles soient approuvées par le médecin traitant.

Quels sont vos prix?2017-03-15T15:23:31-04:00

Nous ne pouvons malheureusement pas vous informer des prix par internet ou courriel car c’est contraire aux lois qui régissent les ordres professionnels. Cependant, nous pouvons vous renseigner sur les tarifs que nous utilisons pour certaines de nos procédures les plus communes. Il est à noter que nous sommes incapables de vous fournir des estimés pour plusieurs procédures sans avoir vu votre animal, car les prix peuvent varier considérablement selon les problèmes médicaux, les tests/médicaments, âge, taille et état de santé de chaque animal. Tous les prix mentionnés sont approximatifs. Ces prix sont sujets à varier selon les recommandations du vétérinaire et à l’ajout des taxes. Il est à noter que nos tarifs ne sont pas négociables.

Quelles méthodes de paiement acceptez-vous?2017-03-15T15:21:43-04:00

Nous acceptons les paiements par Visa, Mastercard, cartes de débit et comptant. Toutefois, les chèques ne sont pas acceptés.

Dois-je prendre rendez-vous?2017-03-15T15:20:53-04:00

Oui, nous voyons nos patients seulement sur rendez-vous. Nous devons agir de la sorte afin de rencontrer tous les animaux qui requièrent nos services et nous donner un temps adéquat pour les examiner et les traiter de façon appropriée. En dépit de notre horaire fort chargé, nous ferons notre possible pour vous offrir un moment qui vous convient. En cas d’urgence, nous sommes à votre disposition dès que vous vous présentez. Toutefois, nous apprécions être avisés par téléphone ou courriel afin de nous préparer adéquatement à votre arrivée en urgence.

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